Formation Exceptionnelle MTEST officielle

FORMATION EXCEPTIONNELLE DESTINÉE AUX PRATICIENS DE SANTÉ, ÉTUDIANTS EN MTC ET PRATICIENS DE MÉDECINE CHINOISE CONFIRMÉS

SAINT MARTIN LE VINOUX (Grenoble) les 28 et 29 octobre 2017


Le M-TEST a été développé au Japon en 1992, par le Dr Mukaino, afin de rendre les fondements théoriques de l’acupuncture traditionnelle accessibles aux praticiens non acupuncteurs.

La pratique du M-TEST, est un outil de traitement SIMPLE, qui s’appuie sur une évaluation complète du corps du patient à travers la compréhension TRADITIONNELLE DES MÉRIDIENS D’ACUPUNCTURE et leur implication directe ou indirecte dans les mouvements.

Le patient réalise une série de 30 gestes qui permettent d’évaluer quel est le méridien ou quels sont les méridiens impliqués afin de déterminer un traitement en utilisant les points d’acupuncture.

Le traitement ne s’effectue pas obligatoirement avec des aiguilles d’acupuncture, ce qui rend cette méthode accessible à TOUS LES PRATICIENS DE SANTÉ, ÉTUDIANTS EN MTC ET PRATICIENS DE MÉDECINE CHINOISE CONFIRMÉS.

L’utilisation du M-TEST en pratique clinique va permettre au praticien :

  • De conforter son diagnostic
  • D’envisager un traitement efficace lorsqu’il se trouve devant une impasse
  • D’aider le débutant à se mettre en confiance en utilisant une méthode simple
  • De devenir un spécialiste du traitement de la douleur
  • D’avoir des résultats immédiats

Une formation unique, par un instructeur officiel, formé et certifié au Japon par le Dr MUKAINO

Une large place sera donnée à la pratique de sorte que vous saurez établir et mettre en œuvre un principe de traitement efficace dès le lendemain de la formation.

Enfin, vous serez certifiés praticien M-TEST.

Coût de la formation : 350 € TTC (ou 300 € TTC pour tous les étudiants et anciens étudiants de l’EMCQG)
Paiement en 3 fois sans frais possible
Pré-requis : être au minimum en 1ère année de médecine chinoise ou tuina

Au sujet du Dr MUKAINO :

Bien qu’il ait étudié la médecine occidentale à l’université, il a été initié à la médecine orientale par son père, un acupuncteur de renom. Cette exposition précoce à été déterminante pour le Dr Mukaino et son objectif à toujours été de combler le fossé entre l’acupuncture et la médecine occidentale. Il s’est d’ailleurs fait connaitre au grand public au Japon en développant, alors qu’il été médecin interne, une méthode efficace pour la perte de poids. Le M-TEST a été développé à partir d’un besoin de protocole d’acupuncture standardisé et reproductible, qui pourrait être compris et accepté par ses collègues médecins. Dès 1992, le Dr Mukaino a jeté les bases du M-TEST en observant les athlètes du Département des Sciences du Sport à l’université de Fukuoka. En analysant les gestes spécifiques des athlètes de plusieurs disciplines sportives et en faisant le rapprochement avec les blessures ou douleurs dont ils souffraient, il a pu mettre en évidence le lien entre la compréhension traditionnelle des méridiens d’acupuncture et leur implication directe ou indirecte dans les mouvements. Le M-TEST fait partie des programmes d’études pour les étudiants en première année de médecine de l’hôpital universitaire de Fukuoka.

DR YOSHITO MUKAINO, M.D.
  • Professeur de médecine du sport à l’Université de Fukuoka
  • Président du Care Forum System
  • Président du Comité National de Certification en acupuncture, moxibustion et Anma-Massage-Acupressure au Japon
  • Directeur de la clinique de Médecine Orientale à l’hôpital Universitaire de Fukuoka
  • Ancien Directeur du département de recherches de la Japanese Society of Acupuncture and moxibustion

Tél / Renseignements : 04.50.02.83.69 – secretariat@emcqg.com