FORMATION ACUPUNCTURE DE L’INTELLIGENCE DU COEUR

« L’ACUPUNCTURE DE L’INTELLIGENCE DU COEUR » DU DR PENG HE MING

Cette formation s’adresse aux élèves en formation de médecine chinoise à partir de la 3ème année ou aux praticiens de médecine chinoise.

Avec le Professeur ZHANG WEN CHUN

Les sciences des méridiens et du Qi sont les deux aspects principaux de la Médecine Traditionnelle Chinoise.
D’après les médecins de la Chine antique : « Celui qui ne connait que l’anatomie du corps humain mais pas le Qi, n’ est pas un vrai médecin ».
Pour le moment, beaucoup d’acupuncteurs ne pratiquent pas le Qigong. Ils ne sentent pas réellement le Qi du corps, alors l’efficacité du traitement d’acupuncture n’est pas aussi efficace qu’il pourrait l’être.
Dans ce séminaire, le Professeur ZHANG clarifie l’essence de l’acupuncture et met l’emphase sur le fait que le Qi est la clé dans le traitement d’acupuncture.
Le principe de l’acupuncture est d’ajuster le Qi du corps, et l’essentiel est l’utilisation de la conscience pour permettre la circulation dans les méridiens du corps.
Avec cette méthode, on découvre réellement l’existence du Qi, tel qu’il est défini par la science de la médecine traditionnelle chinoise afin de découvrir le mystère de la vie corporelle.

Nous verrons des techniques spéciales pour le traitement de certaines maladies au-delà du plan physique , dans l’état d’entièreté.

Cette formation s’adresse aux élèves en formation d’acupuncture ou aux praticiens ayant la vocation de devenir des « médecins supérieurs ».

acucoeur

Information :

Formation animée par le Professeur ZHANG WEN CHUN

Date de formation : Du 23 au 25 Juillet 2018

Lieu de formation : Sevrier – Haute Savoie

Coût de la formation : 360 € TTC pour les 3 jours

Attention !!!! Nombre de place limité !!!