Qi Gong Médical

Formation Qi Gong Médical

Une thérapie par l’énergie : la médecine du futur

En totale reliance avec les énergies du Ciel et de la Terre, les mouvements lents du Qi Gong sont guidés par la pensée et la respiration, ils font circuler l’énergie dans le corps. Le but du QI GONG est d’apprendre à ressentir l’énergie, l’accroître, la libérer si elle est bloquée. On comprend que l’énergie est en soi et partout autour de soi. Avec l’intention (le YI) on ré-informe le corps.

En associant ces trois choses : posture juste du corps, énergie et conscience, on peut apprendre au corps à se réorganiser.

La pratique lente nous invite à l’intériorisation et à la découverte de tout notre potentiel énergétique. C’est l’éveil à notre monde intérieur.

En Chine le QI GONG est pratiqué au quotidien par des millions de personnes pour entretenir et prolonger la vie. Certains hôpitaux sont spécialisés dans le traitement par le Qi Gong. Les recherches scientifiques les plus récentes ont montré que le Qi Gong peut régulariser les différents systèmes du corps.

« Comme l’énergie est une source continue qui nous maintient en vie chaque jour, nous devons apprendre à vivre avec elle, à l’incorporer, à la libérer si nécessaire et à la régénérer en nous. » – Chung Liang

Quand on rentre en conscience dans le méridien ou dans l’énergie d’un organe, on permet au corps de se libérer, on peut le reprogrammer et le rééquilibrer. Dans la conscience permanente de l’énergie, on peut se guérir.

Notre école enseigne un QI GONG très subtil qui vous permet de toucher l’Essence originelle et le processus d’auto-guérison peut commencer. 

On se sent léger et heureux, tout est présent, ici et maintenant.