Massage Tuina

Formation en massage Tuina

Le TUINA est une branche thérapeutique de la Médecine Chinoise, il repose sur un diagnostic différentiel.

Il a une action sur la circulation de l’énergie et du sang : il libère les stagnations et les tensions à la fois physiques et émotionnelles.

Il favorise le maintient et le retour à la santé en activant les processus naturels de guérison du corps.

Le massage TUI NA diffère des autres massages par son approche globale et par la grande diversité de ses techniques manuelles utilisées en fonction des zones du corps et du déséquilibre en présence.

Pour aller au-delà de l’aspect mécanique, notre formation met l’accent sur le développement des qualités de présence et d’écoute du praticien.

Notre formation est 100% technique, pratique, et authentique. Elle permet aux étudiants d’acquérir rapidement une grande efficacité thérapeutique.

Tous nos formateurs ont une grande expérience pratique du Tuina et ont étudiés avec des professeurs chinois de grande qualité. Un professeur de l’Université de Nanchang viendra spécialement de Chine pour animer le stage de 6 jours lors de la deuxième année. En plus des techniques manuelles du Tuina, vous apprendrez également à utiliser les outils complémentaires du Tuina : ventouses, moxibustion, gua sha…

L’objectif de cette formation est d’acquérir une excellente maîtrise du massage Tuina grâce à une étude essentiellement pratique : chaque journée de formation est en grande partie consacrée à la pratique.