Objectifs et philosophie de notre école

Au-delà de l’enseignement de la Médecine Chinoise, système médical à part entière, nous souhaitons vous faire partager concrètement la notion d’énergie et rendre ainsi votre formation vivante, authentique et thérapeutique pour vous-même.

Le but recherché pour vous et vos futurs patients est l’acquisition d’une autonomie à tous les niveaux.

Nous mettons particulièrement l’accent sur le travail d’ouverture du corps et du cœur afin de pouvoir enseigner vous-même l’art de conserver sa santé.

Nos objectifs principaux

Apprendre à préserver sa santé et à éveiller sa conscience dans le respect et la connaissance des grandes lois universelles qui gèrent la Nature et les hommes.

Observer et communiquer avec la Nature dans ses quatre grands cycles et éveiller en soi le ressenti de l’union parfaite avec la Nature.

Apprendre à devenir un thérapeute efficace et bienveillant, dans l’écoute et le respect de ses patients.

Se rencontrer et partager ensemble une même vision de service, de convivialité et d’unité.

« L’homme est le produit du Ciel et de la Terre et il est façonné par les saisons. » – Nei Jing Su Wen

A tous les niveaux, dans l’ordre cosmique, tout se succède selon un certain rythme.

L’homme actuel s’est éloigné de la Nature, de son Etre, en portant quasi-exclusivement son attention à l’extérieur de lui-même. Il est essentiel aujourd’hui qu’il se rapproche de ce qu’il EST, de la véritable Connaissance, celle des Anciens et celle des grandes traditions.

C’est justement dans le monde concret de la vie quotidienne que l’homme peut se re-trouver en adoptant de nouvelles habitudes de vie et en entrant dans une nouvelle conscience. Par l’écoute de son corps, par le ressenti de son énergie, il peut retrouver ses possibilités innées et infinies et vivre dans la joie et la paix.

Un bon thérapeute est un ami, un conseiller, qui se connaît lui-même et qui s’est préparé à travailler avec compassion et amour.

Notre Ecole continue la transmission orale de la Chine ancienne. Elle a d’abord basé son enseignement sur l’approche classique du Professeur LEUNG KOK YUEN, très connu en France depuis les années 1970, puis sur l’expérience de nombreux maitres et professeurs chinois.

Elle est maintenant partenaire de l’UNIVERSITE de JIANGXI, la plus grande et prestigieuse université de médecine chinoise en Chine, afin d’assurer un enseignement de la plus grande qualité.

Cet enseignement a pour ambition tant de vous accompagner vers vous-même que de vous aider à accompagner les autres.

« Si la tranquillité de l’eau permet de refléter les choses, que ne peut la tranquillité de l’esprit. » – Tchouang Tseu